La venue de l'Archevêque de Canterbury à Notre Dame de France, "un symbole fort" en plein Brexit

0
1383
archeveque de canterbury messe notre dame de france londres

C’est un événement pour la communauté chrétienne de Londres et plus largement du Royaume-Uni. L’Archevêque de Canterbury, l’homme le plus influent de l’église anglicane après la Reine, viendra prêcher au sein de l’église catholique Notre Dame de France à Londres près de Leicester Square dimanche 10 mars à 11am.
“Il a un lien très fort avec la France”, explique le père Pascal, “il se rend très souvent en Normandie et il parle très bien le français. En fait, il a une très forte sympathie naturelle pour la communauté française”. Ce n’est donc pas un hasard si l’Archevêque Justin Welby, qui occupe cette fonction depuis 2013, a accepté de venir parler aux fidèles français et francophones de l’église catholique de Notre Dame de France. “Sa venue est un symbole très fort, car c’est une personnalité de premier plan au Royaume-Uni et alors que nous sommes en plein Brexit, cela envoie un message important”, ajoute le père Pascal.
Ce dernier l’avait d’abord invité à se joindre à la communauté pour une prière, mais finalement l’Archevêque a dit oui à une participation à la messe et au prêche. En revanche, il ne pourra pas célébrer le rendez-vous, étant donné qu’il n’appartient pas à l’église catholique. “Le plus difficile a été au final de fixer une date, car il a un emploi du temps très chargé”, lance le père Pascal de Notre Dame de France, ravi de cette venue qui fera date puisque la dernière fois qu’un Archevêque de Canterbury s’est rendu au sein de l’église remonte à 1970. Et déjà à l’époque, cela était une première depuis la Réforme.
L’événement est ouvert à tous, mais le lieu de culte ne pourra pas accueillir tout le monde. Il faudra donc se lever tôt pour assister à cette messe historique, prévient l’église Notre Dame de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici