Un Français organise un speed dating… dans une boulangerie de Londres

0
2069
speed dating francais londres

Aurélien Morlot est à la tête du groupe Facebook Le Cercle des Français de Londres depuis plus de 10 ans maintenant. Régulièrement, il poste des sondages pour prendre le pouls de la communauté française de la capitale anglaise. En y regardant de plus près, il s’est rendu compte que beaucoup publiaient des posts pour savoir où et faire des rencontres amoureuses à Londres. “En questionnant les gens, nombreux disaient que, malgré les applications de dating, ils ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient. Et c’était visiblement le cas pour beaucoup de filles qui savaient que ce genre d’applications leur permettaient de trouver le plan d’une nuit mais pas d’une vie”, commente Aurélien Morlot, qui espère ainsi, à quelques jours de la Saint-Valentin, que les participants pourront trouver une ou un compagnon pour cette journée des amoureux.
Lui est alors venue l’idée d’organiser un speed dating, qu’il a programmé dimanche 27 janvier en fin de journée… dans une boulangerie, la Maison Puget à Notting Hill. “C’est encore l’époque de la galette des rois, donc c’était l’occasion de partager un moment de convivialité et de gourmandise”, lance le trentenaire.
De quoi sortir des codes traditionnels, mais ils ont été largement établis selon les demandes des Français sondés sur le groupe Facebook. “L’endroit est plutôt original mais surtout cosy et il y aura de la musique d’ambiance pour que les gens se sentent à l’aise”, promet Aurélien Morlot.
Pour proposer ce nouveau rendez-vous, Aurélien Morlot a beaucoup étudié sur le sujet. “Ce que je ne voulais surtout pas, c’était un speed dating où les personnes posaient des questions bateaux”, confie l’organisateur, avant d’ajouter, “je souhaitais que tout le monde puisse avoir le temps de se rencontrer et de discuter”. 
La soirée sera accessible à 15 femmes et 15 hommes, ayant le droit à 7 minutes de discussion chacun, avec des entractes de 2 minutes pour reprendre son souffle. En cas de succès de ce premier rendez-vous, Aurélien Morlot étudiera la possibilité d’organiser d’autres speed datings, et pas seulement pour hétérosexuels. “S’il y a de la demande pour des rencontres entre personnes du même sexe, alors on en organisera sans problème”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici