Theresa May invitée au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées

0
669
Emmanuel Macron Theresa May Brexit défilé 14 juillet
Crédit : DR

C’est le sous le signe de la coopération européenne de la défense que le président de la République française a souhaité célébrer le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. Emmanuel Macron a donc invité les chefs d’Etat de plusieurs pays européens, dont la Première ministre britannique Theresa May – qui est sur le départ après la débâcle du Brexit -, à sa tribune dimanche.
“Jamais, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Europe n’a été aussi nécessaire. La construction d’une Europe de la défense, en lien avec l’Alliance atlantique dont nous fêtons les 70 ans, est pour la France une priorité” et “constitue le fil rouge de ce défilé”, soulignait le chef de l’Etat français dans le dossier de presse consacré au 14 juillet.
Il y a un an, Emmanuel Macron avait créé l’Initiative européenne d’intervention (IEI) regroupant la France et neuf autres pays européens (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Estonie, Espagne, Portugal et Finlande), qui seront donc représentés lors du traditionnel défilé militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici