Sir Salman Rushdie invité du London Literature Festival

0
1122
salman rushdie london literature festival
Crédit : DR

L’auteur du livre Les Versets sataniques, Sir Salman Rushdie, est l’un des invités de la 12ème édition du London Literature Festival, qui se tient du jeudi 18 au dimanche 28 octobre au Southbank Center.
Le Britannique d’origine viendra présenter son dernier ouvrage, The Golden House, sorti l’an dernier et qualifié d’anatomie satirique et incisive de la politique américaine contemporaine, sous l’ère des deux derniers présidents, Barack Obama à Donald Trump. Un roman, commencé bien avant l’élection du Républicain à la Maison Blanche. “Il ne s’agit pas seulement de Trump mais de toute cette décennie où nous sommes passés de l’optimisme à la folie et au désespoir. La société (américaine) est en miettes et les gens ne se comprennent ou ne se croient plus les uns les autres”, expliquait l’écrivain lors de la sortie de son livre
The Golden House raconte l’histoire de René, jeune et ambitieux cinéaste américain. Ce dernier est fasciné par ses nouveaux voisins, installés dans le très chic quartier new yorkais Greenwich Village : un mystérieux millionnaire qui se fait appeler Néron Golden et ses trois fils, Petya, autiste et génie de l’informatique, Apu, artiste plasticien et Dionysos, qui s’interroge sur son orientation sexuelle. Et bien évidemment, les secrets de cette famille vont être dévoilés au fil du livre.
Sir Salman Rushie (il a été anobli par la Reine d’Angleterre en juin 2017) sera donc au Southbank Center, après dix ans d’absence, pour présenter cet ouvrage mais aussi parler de l’ensemble de ses écrits, de sa vie, et de la politique outre-Atlantique, lui qui a acquis il y a peu la nationalité américaine.
L’auteur, qui fait l’objet d’une fatwa lancée par l’ayatollah iranien Rouhollah Khomeini depuis la parution des Versets sataniques en 1988, a reçu de nombreux prix pour ses écrits, notamment le prix Aristeion de littérature de l’Union européenne. Il est également membre de la Société royale de littérature et commandeur de l’ordre des arts et des lettres. En 1993, Midnight’s Children a été qualifié de “Booker of Bookers”, meilleur roman à avoir remporté le Booker Prize au cours de ses 25 premières années.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici