Que faire à Londres pour Halloween ?

Que faire à Londres pour Halloween ?

Par Léonie Benhamouche / Le 21 octobre 2023 / Sortir

Halloween arrive à grands pas, et, au-delà du traditionnel trick or treating, Londres ne manque pas d’activités auxquelles s’adonner pour passer un moment sous le signe de l’épouvante… French Morning London vous propose ainsi de découvrir comment s’occuper pendant halloweekend et/ou mardi 31 octobre.

Aller à la rencontre de fantômes

https://www.instagram.com/p/Cx7pq90oY1p/?hl=en-gb&img_index=1

Pour vous mettre dans l’ambiance d’halloween, quoi de mieux que de visiter un château hanté ? Hampton Court Palace, où logeait feu Henri VIII, abriterait d’infâmes fantômes condamnés à y errer pour l’éternité. Pendant les vacances de la Toussaint, le palais se pare ainsi de projections et effets sonores pour une expérience d’autant plus surnaturelle. Rendez-vous dans la Gallery of the Damned pour y voir des portraits s’animer, ou passez par la Council Chamber pour assister à une séance de spiritisme.

Prix : £26.30

Plus d’informations et réservations : ici 

Découvrir les secrets les plus sombres de la capitale

https://www.instagram.com/p/CyNrFSRoPst/

Le London Month of the Dead célèbre cette année ses 10 ans. Ce festival, qui informe et diverti sur le thème de la mort, propose tout au long du mois d’octobre des conférences, des visites, des ateliers et des spectacles conçus pour révéler les secrets les plus sombres d’endroit énigmatiques et mystérieux de la capitale anglaise. Il reste encore des places pour certaines visites organisées lors du week-end d’Halloween, mais attention, elles partent vite !

Prix : £12

Plus d’informations et réservations : ici 

Sculpter des citrouilles

https://www.instagram.com/p/CwqIqH3r3-i/?hl=en&img_index=5

La citrouille est sans doute l’emblème phare d’halloween. Si l’on en trouve dans de nombreux supermarchés en cette saison, il est aussi possible de les cueillir soi même dans un pumpkin patch. De nombreuses fermes au Royaume-Uni, dont plusieurs à proximité de Londres, ouvrent en effet leurs portes au public en octobre, permettant ainsi de choisir, récolter et repartir avec sa – ou ses – citrouille, et ce même de nuit. Ne reste plus qu’à la sculpter.

Plus d’informations : ici 

Assister à une comédie musicale d’horreur

https://www.instagram.com/p/CvnNJ0AL8Z4/

Bat Boy : The Musical sera joué au London Palladium lors d’une représentation unique à l’occasion d’Halloween. Inspirée d’une courte fiction publiée dans les années 1990, l’histoire est celle d’Edgar, une créature mi-garçon mi-chauve-souris, découvert dans une grotte dans une ville rurale aux Etats-Unis. Mais alors qu’il est recueilli par les habitants, un terrible secret sur ses origines menace de les retourner, et tous ceux qu’il aime, contre lui. Avec pour toile de fond un village ravagé par les préjugés, cette comédie explore les thèmes de la peur et de l’acceptation, et s’interroge sur ce que signifie être “normal”.

Prix : à partir de £32.50

Plus d’informations et réservations : ici 

S’amuser en famille

https://www.instagram.com/p/CyeC5XQBrSP/?hl=en-gb

Hobbledown Heath est le plus grand terrain de jeux en intérieur et en extérieur de Londres, avec en prime une mini ferme comprenant capybaras, alpagas, suricates, lémuriens et bien d’autres animaux. A l’occasion d’Halloween, le centre organise de nombreuses activités à thème, adaptées aux petits comme aux grands. Assistez notamment aux démonstrations scientifiques menées par nul autre qu’Einstein, avec bien sûr une touche d’épouvante…

Prix : à partir de £12

Plus d’informations et réservations : ici  

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER