Où fêter Bonfire Night à Londres en 2022 ?

Où fêter Bonfire Night à Londres en 2022 ?

Par Leila Lamnaouer / Le 29 octobre 2022 / Sortir

Chaque année, le 5 novembre, les Londoniens célèbre Bonfire Night. Connue comme la “Fireworks night” ou la “Guy Fawkes night”, cette soirée est vue comme une tradition au Royaume-Uni, datant de la Conspiration des poudres de 1605. Elle est fêtée partout, entre le 1er et 6 novembre en règle générale, dans le pays par de grands rassemblements où l’on retrouve feux de bois et d’artifices, concerts et spectacles en tout genre. Cette année, Bonfire Night aura lieu un samedi. Si certaines municipalités ont décidé de rien organiser, d’autres maintiennent cette tradition.

Alexandra Palace

Rendez-vous samedi 5 novembre dès 4pm au Ally Pally pour célébrer la Bonfire Night. Au programme, fête foraine familiale, projections des films The Lego Movie et Shaun of the Dead, dancefloor animé par le DJ God Win, concert avec Oompah Band  et spectacle en hommage à Elvis Presley, discothèque de glace, jongleurs de feu et… grand feu de joie évidemment.

Adresse : Alexandra Palace Way, London N22 7AY
Prix : de £11,50 à £26,50

Wimbledon Park et Morden Park

Ici, les festivités se dérouleront sur deux sites et sur deux jours différents. Les visiteurs pourront ainsi passer un bon moment en famille, entre ami(e)s ou encore en solo au Wimbledon Park vendredi 4 novembre et au Morden Park le samedi 5 novembre. Fête foraine, stands de boissons et de nourritures, spectacles musicaux au programme de ces deux soirées.

Adresse : Wimbledon Park Road, Wimbledon, SW18 5NR
Prix : entre £8 et £10 (gratuit pour les moins de 4 ans)

Harrow, Byron Park

Samedi 5 novembre, le Byron Park organise un événement pour célébrer la Bonfire Night. A partir de midi, petits et grands pourront retrouver danseurs et chanteurs sur scène, ateliers artistiques, stands de nourritures et autres… pour une ambiance qui se veut festive et qui durera jusqu’à 11pm !

Adresse : Byron Recreation Ground Peel Road Harrow HA3 7QX
Prix : entre £6,50 et £8

Battersea Park

C’est sans aucun doute l’un des plus gros rassemblements pour la Bonfire Night, entre 50,000 et 60,000 personnes sont attendues. Le parc sera illuminé par un immense feu de joie et un feu d’artifice spectaculaire visible depuis les rives de la Tamise pendant deux jours, le samedi 5 et le dimanche 6 novembre (ce jour-là est davantage dédié au familles, le sepctacle commençant plus tôt). Au menu également, de quoi se sustenter avec la nouvelle galerie de restaurants et bars installés depuis la rénovation de l’ancienne centrale électrique de Battersea.

Adresse : London SW11 4NJ
Prix : gratuit

Ealing Cricket Club fireworks

Musique, spectacle laser, pyrotechnie… La soirée “Fireworks go Pop” sera organisée par le Ealing Cricket Club. Récoltant des fonds pour la communauté de cricket de la région, l’événement enflammé proposera samedi 5 novembre à partir de 6pm bien évidemment un feu d’artifice mais aussi des manèges pitre enfants et de nombreuses animations familiales.

Adresse : Ealing Cricket Club, Corfton Road, Ealing W5 2HS
Prix : de £5 à £9 (gratuit pour les moins de 5 ans)

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER