Nouvelle grande marche dans Londres pour demander un second référendum sur le Brexit

0
2091
People Vote Marche Londres Brexit
Plus de 100.000 personnes avaient participé à la première marche organisée le 23 juin dernier à Londres Crédit : Ilovetheeu

“Que vous ayez voté rester et pour partir, personne n’a voté pour aggraver la situation de notre pays, pour nuire à l’emploi, le NHS et l’avenir de millions de jeunes ou pour rendre le pays plus divisé”. Le collectif People’s Vote invite les Londoniens à défiler dans les rues de la capitale anglaise samedi 20 octobre à partir de 12pm. L’objectif de cette marche étant de faire pression sur le gouvernement britannique pour demander un référendum sur l’accord final sur le Brexit conclu entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.  
“Nous demandons que notre voix démocratique soit entendue. Depuis le référendum de 2016, de nouvelles preuves sont apparues sur ce que l’on nous avait annoncé comme “l’accord le plus facile de l’histoire”. Nous connaissons maintenant le coût réel du projet de loi sur le divorce, ainsi que l’impact du Brexit sur le NHS, les droits des travailleurs et les services publics”, explique le collectif.
En juin dernier déjà, People’s Voice avait organisé une manifestation dans les rues de Londres. Plus de 100 000 personnes de tous les horizons avaient alors défilé devant le Parlement pour exiger également un référendum sur la décision finale. “Nous prévoyons cette fois-ci une marche encore plus importante, dirigée par des jeunes dont la voix a été ignorée il y a deux ans, qui incitera les dirigeants politiques à s’asseoir et à en prendre conscience”, déclare le collectif.
Les organisateurs s’associent aussi avec le journal britannique The Independent, qui a lancé il y a quelques semaines, une grande pétition basée sur les mêmes doléances que People’s Vote. Plus de 850.000 personnes l’ont déjà signé.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici