Une grande marche à Londres pour réclamer l'égalité des sexes

0
919
#March4Women marche

2018 marque le 100ème anniversaire du droit de vote des femmes au Royaume-Uni. Pourtant, un siècle plus tard, dans le pays et plus largement dans le monde, les femmes n’ont pas encore gagné toutes les batailles pour profiter pleinement de leurs droits au sens le plus large du terme. Elles sont en effet encore victimes de sexisme, d’abus, de harcèlement ou de violence.
C’est pourquoi une grande marche dans Londres, soutenue par l’acteur britannique Micheal Sheen, est organisée dimanche 4 mars pour demander la fin de cette situation et réclamer : le droit de s’exprimer et d’être entendue(s), le droit de travailler sans harcèlement ni abus, le droit de chaque femme et fille du monde à vivre, apprendre et gagner avec sécurité, dignité et respect.
#March4Women“, proposée par CARE International, est un mouvement mondial pour l’égalité des sexes : il s’adresse à toutes et à tous, ainsi qu’à celles et ceux “qui veulent un monde plus égalitaire”.
Pour participer, il faut s’inscrire gratuitement et rejoindre le mouvement dimanche 4 mars à Londres entre 12 pm et 3.30 pm dimanche 4 mars. La marche débutera de Millbank, dans le sud-ouest, pour arriver à Trafalgar Square, où la Journée internationale de la femme et le centenaire du droit de vote des femmes britanniques seront célébrés en présence du maire de la capitale, Sadiq Khan. Concerts, poésie et discours ponctueront le rassemblement sur cette grande place.
#March4Women marche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici