Sadiq Khan est "fier d’être le maire de la plus grande province française"

0
1521
maire londres sadiq khan french chamber great britain
Sadiq Khan en pleine conversation avec l'Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Jean-Pierre Jouyet

“Des événements comme celui-ci sont toujours une excellente occasion de célébrer le succès commercial et la croissance, mais aussi d’entretenir de nouveaux liens”. C’est ainsi que Sadiq Khan a débuté son discours jeudi 7 mars. Le maire de Londres avait accepté l’invitation de la French Chamber of Great Britain, présidée par Fabienne Vialla.
L’objectif de cette rencontre, qui s’est déroulée au sein du prestigieux The Langham Hotel à Fitzrovia, était de prouver que les liens entre la capitale anglaise et les entreprises franco-britanniques étaient intacts, malgré le contexte actuel. Sadiq Khan a d’ailleurs tout de juste abordé le sujet lors de sa prise de parole. “Nous ne pouvons pas ignorer que cette année est différente. Avec le Brexit au centre des préoccupations de tous, il y a aussi un point plus émotionnel et humain que je veux aborder”, a lancé le maire de Londres, “je sais – et comprends parfaitement – que cela suscite beaucoup d’inquiétude”. Il a rappelé que près de 300.000 Français avaient fait le choix de vivre dans ce pays, principalement dans la ville qu’il dirige et que “beaucoup d’entre vous apportent un ensemble spécial de compétences et d’expériences”.
Appelant chacun des Français à devenir un ambassadeur de la ville pour continuer à la faire prospérer à l’international, Sadiq Khan a martelé que quelque soit l’issue du Brexit, accord ou non, “Londres sera toujours ouverte. Ouverte à la France, aux entreprises françaises et aux Français. Londres a la chance d’avoir une communauté française aussi florissante.
Une communauté qui contribue non seulement massivement à notre économie, mais également à notre société, à notre culture et au dynamisme même de Londres.
Je suis fier d’être le maire de la plus grande province française”.
Avant de retourner à sa table pour profiter du reste du déjeuner, le maire a eu quelques mots également pour la French Chamber of Great Britain. “J’aimerais la remercier pour le travail qu’elle réalise sur la promotion des liens entre la France et le Royaume-Uni”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici