L’Institut français lance une série de podcasts sur les liens entre le féminisme et la culture

0
167
podcast institut francais

A partir du dimanche 2 mai, l’Institut français du Royaume-Uni lance sa nouvelle
série de podcasts “Women Shaping the World”. Ces formats audio, disponibles en ligne sur le site du centre culturel, interrogeront les liens entre le féminisme et la culture, en France et au Royaume-Uni : comment la culture et la pop culture influencent-elles les changements politiques et sociaux ? Comment les artistes, auteurs, cinéastes ou metteurs en scène intègrent-ils les questions féministes dans leur travail ?
“La France a marqué l’histoire du féminisme. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, elle était à l’avant-garde de ce que l’on appelle aujourd’hui la deuxième vague du féminisme, avec des intellectuelles et des politiciennes influentes telles que Simone de Beauvoir ou Simone Weil”, explique l’Institut français, “depuis lors, le féminisme a beaucoup évolué, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais nous sommes encore loin de la pleine équité”.
Chaque mois, deux personnalités influentes seront ainsi invitées à discuter des liens complexes entre les sujets féministes et la culture, afin d’ouvrir la voie à une meilleure compréhension de ces enjeux. Pour le premier épisode, ce seront l’auteure britannique Kate Mosse et l’agence littéraire Ariane Geffard qui ouvriront le bal de cette série de podcast.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici