Le gouvernement britannique révise sa position sur les voyageurs qui ont reçu deux vaccins différents

Le gouvernement britannique révise sa position sur les voyageurs qui ont reçu deux vaccins différents

Par Leila Lamnaouer / Le 24 septembre 2021 / Actualité

Jusqu’à présent, les voyageurs qui avaient reçu un mix de vaccins n’étaient pas considérés comme entièrement vaccinés. Depuis août dernier, à leur arrivée au Royaume-Uni, ils devaient donc s’isoler 10 jours et effectuer un test PCR avant leur départ, puis deux autres aux jours 2 et 8 de leur quarantaine. Une mesure qui avait été maintenue malgré l’annonce de l’assouplissement des conditions de voyage vendredi 17 septembre.
Mais le gouvernement britannique a décidé de changer de position. C’est sur son site officiel, actualisé le 23 septembre, qu’il a été précisé que les voyageurs ayant reçu deux vaccins différents seraient dorénavant considérés comme totalement vaccinés. Une bonne nouvelle pour les touristes mais surtout les Français du Royaume-Uni, qui avaient reçu une dose d’AstraZeneca par le NHS puis une dose de Pfizer ou Moderna en France.
Ces voyageurs seront donc exemptés de quarantaine, et comme les autres vaccinés, n’auront pas à effectuer, à partir du 4 octobre, de test PCR avant leur arrivée sur le sol britannique.

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER