Un face cam’, un reportage, une interview, des micro-trottoirs… Chaque semaine, sur notre compte Instagram, vous pouvez découvrir l’actualité sous un nouvel angle, à travers des vidéos qui abordent des sujets différents, qui mettent en valeur et en lumière la communauté française du Royaume-Uni.
Décembre rime avec fêtes de fin d’année, et pour les Anglais, les Christmas Parties sont une véritable institution. Cette année, l’équipe de French Morning London a décidé de se joindre à l’esprit festif en se rendant dans un lieu d’exception : le Café Lapérouse, un superbe restaurant français situé à deux pas de Big Ben.
À cette occasion, j’ai rencontré Raphaël Cournede, directeur des lieux depuis deux mois mais aussi chef sommelier depuis plus d’un an. Passionné et dynamique, il nous a fait découvrir une partie de la carte, ainsi que l’ambiance chaleureuse et raffinée du restaurant.
Parmi les incontournables, une spécialité qui mérite le détour : le bœuf Wellington. Ce plat emblématique est un clin d’œil à Sir Winston Churchill, dont les bureaux se trouvaient autrefois au OWO (The Old War Office), là où se situe le Café Lapérouse et qui adorait ce plat.