Il avait annulé sa venue prévue en juin dernier pour cause de campagne électorale dans le cadre des législatives anticipées. François Hollande devait effectuer une visite express à la Librairie La Page de South Kensington pour une séance de rencontre et dédicace de sa bande dessinée destinée à la jeunesse, Quand ça va, quand ça va pas : Leur Europe, parue aux éditions Glénat.
L’ancien président de la République, redevenu député de Corrèze en juin, viendra finalement à Londres en novembre. Ce ne sera pas pour présenter cette BD mais pour parler de son dernier ouvrage, Le défi de gouverner – la gauche au pouvoir de l’affaire Dreyfus jusqu’a nos jours, publié aux éditions Perrin et paru en septembre dernier.
Dans ce livre, François Hollande raconte l’histoire de la gauche de gouvernement, qui a pris le pouvoir en France à huit reprises “accomplissant une œuvre politique, sociale et sociétale considérable mais qui reste paradoxalement aussi dépréciée que méconnue… comme s’il existait une fatalité de la gauche confrontée à l’exercice du pouvoir”. Ce serait ainsi la première fois qu’un ancien chef de l’Etat écrirait sur l’histoire de sa propre famille politique.
François Hollande sera donc présent à la Librairie La Page mercredi 13 novembre de 4.30pm à 5.45pm pour la signature de ce livre.