King’s College versus Paris Dauphine, le match verbal de l’année

0
1438
kings college match oratoire match paris dauphine londres

King’s Insolent est l’unique association de débat en français à King’s College London. Créée en 2016 par Denis-Michel de Larouzière et aujourd’hui présidée par Valentine Botteri, elle fait aujourd’hui membre de la Fédération Francophone de Débat (FFD) qui a pour but de promouvoir l’art oratoire, le débat et la langue française.
L’équipe londonienne est l’association de débat en français la plus active au Royaume-Uni avec beaucoup de “matchs” à son actif (Dauphine Londres, débat inter-universités sur le Brexit, Coupe de France…). L’équipe est notamment arrivée en demi-finale de la Coupe de France et fait donc partie des 4 meilleures équipes universitaires de France avec Polytechnique, Nanterre et Université Panthéon-Assas.
C’est donc une sacrée équipe qui affrontera jeudi 13 décembre sur ses terres la Dauphine Debate Society de l’Université Paris Dauphine (campus de Londres). C’est un peu le match retour entre les deux universités qui ont déjà eu le loisir de se rencontrer verbalement. Les deux équipes ont chacune un mode d’entraînement similaire, donc le match risque d’être serré. Et ce n’est pas peu dire : à titre d’exemple, “les membres de King’s Insolent se rencontrent une fois par semaine pour une séance d’entraînement de deux heures, avec un mélange de cours théorique sur l’art oratoire et de mise en pratique du débat parlementaire”, confie la présidente Valérie Botteri.
Le public est invité à assister – gratuitement, mais il faut réserver en amont en ligne – à ce match de haute volée, où les arguments, les figures de style et autres arts de l’usage de la langue française seront les armes principales des deux équipes sur-entraînées donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici