[Article partenaire] Si la grossesse est un moment magique pour bon nombre de familles, elle peut s’accompagner d’une certaine appréhension, surtout lors d’une expatriation.
Sarah, sage-femme francophone à Londres, vous conseille.
L’utilité d’un suivi complémentaire au NHS (service de santé publique britannique)
Bénéficier d’un accompagnement complémentaire au NHS vous permettra d’accéder à une continuité des soins. Vous serez ainsi suivie du début de votre grossesse (dès son diagnostic) et jusqu’à six semaines après la naissance par le même professionnel. Cela vous permettra de créer une relation de confiance et de garder la même personne à vos côtés tout au long de cette aventure (plus de dix mois au total).
La recherche a mis en évidence plusieurs bénéfices d’une telle approche :
- Un temps de consultation et une écoute privilégiée qui permettent le développement d’un lien de confiance et de conversations plus en profondeur. Cela offre des opportunités pour discuter de vos différentes options et d’en expliquer leurs bénéfices et risques, afin de vous aider à faire des choix éclairés.
- Un soutien dans le domaine de la santé mentale avec une identification plus rapide de l’altération de la santé mentale de la future maman ; et si nécessaire la mise en place d’un système de soutien dans les meilleurs délais. Dans tous les cas, celui-ci aura un impact positif sur votre bien-être, celui de votre sa famille et de l’enfant sur long terme.
- Grâce à ce modèle de continuité des soins, les risques de donner naissance trop tôt (naissance prématurée) ou de perdre le bébé sont significativement réduites.
Un suivi adapté à vos besoins
Choisir de se faire suivre en complément du NHS, c’est aussi vous offrir l’opportunité de bénéficier d’un suivi adapté à votre histoire, à vos préférences et à vos objectifs, grâce aux différentes approches et thérapies complémentaires. Concernant ces dernières, en mêlant écoute attentive et approche holistique, il est possible d’avoir un impact positif sur les symptômes relatifs a la grossesse, notamment les nausées matinales, la fatigue, le mal de dos et sciatique, l’anxiété et ainsi préparer la naissance dans les meilleures conditions.
Des disciplines telles que l’acupuncture, l’hypnothérapie ou encore l’ostéopathie ont fait leurs preuves depuis des décennies, voire des siècles. En les alliant et en les adaptant à l’univers de la périnatalité, de réels bénéfices s’en ressentent pour la mère comme le futur nouveau-né.
Maternity and You, pour un suivi holistique pendant et après votre grossesse à Londres

Sarah exerce à Londres en tant que sage-femme depuis 2010, dans le NHS (service de santé publique britannique) et dans le secteur privé. Elle travaille actuellement au sein d’ailes privées de plusieurs hôpitaux universitaires de renommée mondiale à Londres et occupe en parallèle un poste de sage-femme spécialiste dans le domaine de la santé périnéale.
Sarah est diplômée du CHRU de Lille. Pour accompagner de manière complète et holistique ses patientes, Sarah a obtenu son diplôme en Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture) en 2014 et en Hypnothérapie en 2016. Elle s’est également spécialisée en rééducation périnéale en 2018. Elle a obtenu son diplôme d’Ostéopathie de l’University College of Osteopathy à Londres en 2020.
Attention, disponibilité, personnalisation des prestations et suivi sur le long terme sont les lignes directrices de Sarah et les marques de reconnaissance que lui prêtent ses patientes passées et actuelles.
Pour en savoir davantage sur les services proposés par Maternity and You ou pour lire les témoignages de mamans, rendez-vous sur le site internet ou contactez Sarah au +44 (0)7534147912.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.