Alban Maino est tombé raide dingue de l’Amérique et de ses cultures. Aujourd’hui, dans French Expat, le Français, qui vit à Portland, nous fait revivre les 3 dernières décennies passées à cheval entre les États-Unis et la France. Des petites histoires dans la grande : vous allez rester scotché dans votre siège, on vous prévient.
Date de publication : 21/09/2021
Durée de l’épisode : 49 minutes
————————-
À la fin de chaque épisode, nos invités nous invitent à découvrir leur ville/pays d’adoption, en nous partageant leur top 3 de choses à faire, voir, sentir ou goûter.
Pour découvrir le Maine d’Alban, il vous faudra donc :
1. Vous rendre au Portland Head Light, le phare emblématique situé au nord du pays. Il date de 1797 et fait 24 mètres de haut.
2. Vous arrêter pour déjeuner au Lobster Shack, tout au bout de la péninsule du Cape Elisabeth pour déguster du homard ou du crabe. Rien de mieux que d’amener sa propre bouteille de vin blanc sur les tables de pique-nique du restaurant qui offre des produits hyper frais avec une vue à 360 degrés sur l’océan. En dessert, notre invité vous conseille vivement de vous laisser tenter par des holy donuts.
3. Enfin, visitez le Parc National d’Acadia, qui saura vous charmer avec ses 19 000 hectares de forêts, de lacs et de formations rocheuses, surtout après la pluie pour profiter d’une odeur très chère à Alban : celle du pétrichor.
Découvrez l’entreprise qu’Alban Maino a fondée en suivant ce lien https://memory-lane.tv/
- ? Enregistrement et montage par Anne-Fleur Andrle
- ? Habillage sonore et mixage par Alice Krief (Les Belles Fréquences https://www.lesbellesfrequences.com/)