Cap à l’Ouest, direction Monterey, dans le nord de la Californie pour ce nouvel épisode de French Expat. Après avoir rencontré le grand amour à Bali, un beau surfeur californien, Marjorie lui a fait découvrir le monde.
Quelques longs mois plus tard à compter les jours avant les prochaines retrouvailles, Marjorie et Dylan se marient. Et la Française décide de tenter l’aventure en Californie. C’est sans compter sur le collège de masseurs kinésithérapeutes américains qui lui donne du fil à retordre pour convertir son diplôme français et lui permettre d’exercer aux États-Unis.
Comment fait-on quand on a tout plaqué pour vivre à l’autre bout du monde mais que son diplôme n’est pas reconnu ? La détermination sans faille de Marjorie et le positivisme de Dylan leur ont permis d’avancer.
Pour retrouver Marjorie en ligne, c’est par ici sur son compte Instagram : @frenchie_calibaby
- Un immanquable : la Highway 1 et toute la zone du Big Sur qui donnent des points de vue incroyables sur la côte sauvage de la Californie comme on la voit dans « Big Little Lies ». Prenez le temps de vous arrêter à Carmel-by-the-Sea pour son architecture.
- Un truc à déguster lorsque vous êtes de passage à Monterrey : la Clam Chowder soup, un potage à base de palourdes et pommes de terres que l’on peut aussi goûter en Nouvelle-Angleterre. Et si vous n’êtes pas trop fan de palourdes, la région de Monterey regorge de saumons sauvages dans leur remontée vers l’Alaska en été.
- Enfin, un parc à visiter : le Point Lobos State Natural Reserve. Marjorie l’appelle d’ailleurs « My happy place » puisque c’est là que son mari l’a demandée en mariage. Attention aux yeux : on ne sait pas si c’est sa falaise, sa flore diverse, son eau turquoise ou bien ses phoques qu’on préfère !
- Enregistrement et montage par Anne-Fleur Andrle
- Habillage sonore et mixage par Alice Krief (Les Belles Fréquences https://www.lesbellesfrequences.com/)
- Durée de l’épisode : 51 minutes
- Date de publication : 15/11/21