French Expat : depuis le Mexique, Célénie raconte son amour pour l’Amérique Latine

French Expat : depuis le Mexique, Célénie raconte son amour pour l’Amérique Latine

Par FM / Le 21 janvier 2022 / Podcast

Pour ce nouvel épisode de French Expat, direction le Mexique. Mais c’est un tour de l’Amérique Latine que propose même notre invitée Célénie. Partie pour un stage au Pérou, elle va poursuivre son séjour en Équateur puis dans le Sud du Mexique, avant d’explorer, avec son sac à dos, ce continent qui la fascine.
Elle nous parlera depuis la ville de Mexico, là où elle vit avec son mari, Alejandro, le frère d’une des premières amies qu’elle s’est faite au Mexique. Mais chut ! Personne n’est encore au courant qu’ils sont… mariés.
Si vous souhaitez faire un tour du côté du Machu Pichu, ne manquez pas l’épisode bonus : sensations garanties. Allez, attachez vos ceintures, départ imminent pour Mexico City.
Et pour continuer à se plonger dans la ville de Mexico, nous avons demandé à Célénie de nous décrire les choses à voir, à goûter ou à ramener de son pays d’adoption.
Quelque chose à voir à Mexico : le centre ville historique, tout proche de la place centrale avec la résidence du Président du Mexique (appelée Zócalo ou place de la Constitution), bruyant, plein de vie, de bars, de restaurants incroyables mais aussi de bâtiments à l’architecture impressionnante, mélange d’Europe et d’Amérique Latine. Elle mentionne notamment la rue piétonne Calle Francisco Madero, le palais des beaux Arts (Bellas artes), les musées… Laissez-vous enivrer aussi par les odeurs typiques, à tous les coins de rue, des différents puestos, ces charriots aménagés avec des bouteilles de gaz pour cuisiner de nombreux plats délicieux.
Et en parlant de plat, le truc à goûter absolument au Mexique ce sont les tacos al pastor, à la viande de porc et à l’ananas cuit au barbecue. À commander con todo (avec tout) ou pas, car les tacos peuvent être servis avec une sauce qui pique. Attention aux papilles !
Pour finir, Célénie nous parle des petites choses à ramener lors de votre prochaine visite au Mexique : artisanats, tissus brodés, portefeuilles, chapeaux, poupées… Le pays regorge d’artisans qui vivent des ventes quotidiennes de ces objets en tissu, en cuir ou en bois.
Production :

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER