Combien ça coûte de se faire épiler à Londres ?

Combien ça coûte de se faire épiler à Londres ?

Par Léonie Benhamouche / Le 11 juin 2022 / Vivre ici

Nombreuses sont les options dépilatoires qui existent aujourd’hui sur le marché. De la cire à l’épilation définitive au laser, nombreux sont aussi les prix de ces services, qui diffèrent d’un institut ou clinique à l’autre. French Morning London vous propose ainsi un guide des offres qui existent et de leurs prix, pour celles et ceux qui souhaitent s’épiler bien sûr.

En classe business

L’épilation au laser gagne en popularité chaque année pour son côté indolore et surtout, définitif. Cette technique utilise un faisceau lumineux intense pour détruire les follicules pileux en ciblant leur mélanine et ainsi les éradiquer à la racine. Les résultats sont progressivement définitifs, c’est-à-dire qu’il faut plusieurs sessions pour que tous les poils tombent et ne repoussent ainsi pas.

Les prix pour une session sont différents en fonction de la clinique et de la zone du corps traitée. Mais d’après les estimations du NHS, il faut compter entre £60 et £100, et jusqu’à £200 pour les zones les plus larges telles que les jambes. Sont généralement recommandées 6 sessions pour un traitement complet.

De nombreuses cliniques à Londres proposent ce service, dont Ivotenturi, Lemoge Clinic et Pulse Light Clinic, établies dans la capitale anglaise depuis une vingtaine d’années et cumulent depuis de nombreux clients.

Attention cependant : l’épilation définitive est plutôt conseillée pour les personnes aux poils foncés, le laser ciblant la mélanine du follicule pileux. Si les poils sont trop clairs, le traitement risque alors d’être inefficace.

En classe éco

L’épilation au laser représente un coût important. Pour celles et ceux à la recherche d’une solution plus définitive qu’une épilation à la cire mais ne souhaitent pas dépenser de grosses sommes, la lumière pulsée est une bonne alternative. S’il est possible de recevoir ce traitement en clinique, il est aussi possible de le faire chez soi.

Les épilateurs à lumière pulsée sont simple d’utilisation et fonctionnent sur un principe similaire au laser. Ils émettent ainsi des flashs qui ciblent la mélanine du poil. A ce contact, le flash se transforme en chaleur et brûle le bulbe pileux.

Cette technique n’est pas définitive, mais plutôt semi-permanente. Les poils disparaissent bien au bout de quelques séances, mais ils sont amenés à repousser dans les 6 à 8 mois. Il faut ainsi recommencer le processus à ce moment-là. Les poils sont en revanche moins nombreux à repousser.

Si l’achat d’un épilateur a un coût – de £100 à £500 en moyenne –, il est vite rentabilisé. La plupart des machines permettent de traiter toutes les zones du corps et contiennent des centaines de milliers de flashs, ce qui permet une utilisation durable, qui se compte en année. Philips est un des – si ce n’est le –  leaders sur le marché de la lumière pulsée, notamment avec sa gamme Lumea. Elle est à retrouver en ligne ou dans plusieurs boutiques telles qu’Argos, John Lewis ou encore Boots.

En classe éco

L’épilation à la cire en institut, bien que non définitive, est certainement plus abordable. L’avantage de la cire est que les résultats durent deux à trois semaines en moyenne, ce qui est d’autant plus intéressant durant la saison estivale. Qui dit été dit vacances, et ne pas avoir à se soucier de ses poils durant cette période est pour le moins agréable.

Encore une fois, les prix varient en fonction des cliniques et instituts. En moyenne, une épilation classique des aisselles coûte autour de £15, celle des bras et du maillot entre £20 et £40. Il faut compter entre £25 et £50 pour les jambes, selon qu’il s’agisse d’une épilation des demies jambes ou des jambes entières.

Pour trouver un institut où se faire épiler, regarder ses services ainsi que ses prix et leur notation client, Treatwell est l’idéal. Le site regroupe plus de 10.000 établissements, et en plus de pouvoir trouver chaussure à son pied, il est possible d’y réserver un rendez-vous directement.

En mode débrouille

Prendre rendez-vous en institut et devoir s’y rendre peut parfois être trop contraignant, de même que les services offerts peuvent représenter un coût important. Pour s’épiler sans trop devoir débourser, la meilleure solution reste encore de le faire soi-même. Les supermarchés et drugstores tels que Superdrug et Boots regorgent d’options.

Pour une expérience comme en institut, il existe des kits qui permettent de faire fondre sa cire, à appliquer ensuite avec une spatule puis à retirer avec des bandes. Une alternative moins complexe est les bandes de cires pré-faites et découpées, dont les tailles diffèrent en fonction de la zone à épiler. A prévoir : une huile – olive, de coco, etc. – pour enlever sans difficultés les résidus de cire sur la peau.

Pour les plus douillets enfin, ou en manque de temps, les crèmes dépilatoires ou les rasoirs font l’affaire. Préférez les rasoirs à plusieurs lames pour une épilation plus nette. De même, appliquer du gel d’aloe vera après le rasage permet d’apaiser la peau tout en l’hydratant.

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER