British Airways veut lancer sa compagnie low cost et une liaison vers Paris serait en vue

British Airways veut lancer sa compagnie low cost et une liaison vers Paris serait en vue

Par Leila Lamnaouer / Le 30 novembre 2021 / Actualité

Ce serait un nouveau concurrent sur la longue liste des compagnies low cost déjà existantes. British Airways serait sur le point, selon le journal Les Echos, de lancer sa branche à bas prix “afin de sauver ce qui lui reste de part de marché à l’aéroport de Londres-Gatwick”.  L’entreprise de transports aérien rejoint donc le mouvement déjà amorcé des grandes compagnies nationales qui se lancent dans le low cost, comme par exemple Air France avec Transavia ou Lufthansa avec Eurowings.

“La nouvelle filiale, qui devrait s’appeler ‘BA Euroflyer’ d’après la marque déposée le 10 novembre dernier à l’équivalent britannique de l’INPI”, rapporte Les Echos, précisant tout de même que rien n’a été officiellement lancé. La compagnie attend encore de finaliser un accord avec le syndicat des personnels au sol, ainsi qu’avec l’aéroport de Gatwick, dont l’entreprise française Vinci est devenue actionnaire majoritaire en 2018. Une information confirmée par le PDG de British Airways. “Nos plans pour une nouvelle filiale de BA pour le court-courrier à Gatwick avancent bien, et bien que nous ayons encore d’autres négociations à régler, il semble probable que nous serons à la mise en place du calendrier d’été”, a expliqué Sean Doyle. Plus exactement, “on commencera à voler au départ de Gatwick en mars 2022”, a déclaré Luis Gallego, PDG du groupe parent IAG (dont fait partie British Airways) dans une interview à Bloomberg.

Parmi les villes européennes qui seraient desservies par cette nouvelle filiale low cost, Paris. Mais pour l’heure, aucune indication précise n’a été donnée sur les destinations.

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER