Brexit, série spéciale : où en est-on sur les droits des citoyens européens ?

0
2885
brexit conference consequences entreprises
Crédit : Pixabay

Le 24 juin 2016, l’Europe se réveillait avec l’annonce d’une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait certainement pas : le peuple britannique, appelé aux urnes la veille, a décidé de quitté à majorité l’Union. Un an après, la Première ministre déclenche l’Article 50, qui engage la sortie du pays dont la date officielle est fixée au 29 mars 2019. Depuis, les négociations pour organiser ce que l’on appelle dorénavant le Brexit patinent entre les deux parties.
Pour mieux comprendre les dessous des négociations, les véritables enjeux et les perspectives pour l’Europe, French Morning s’est associé à Bulle Media et lance une série spéciale Brexit en podcasts.
Pour ce second épisode, il sera question des droits des ressortissants européens vivant sur le sol britannique. Alors que “le brouillard” le plus total entoure l’avenir de ces citoyens, où en est-on vraiment sur son dossier, quelles sont les garanties actuelles et futures, quel est impact sur l’immigration européenne… ? On est allé chercher toutes ces informations à la source auprès de la commission européenne à Bruxelles et notamment de la représentation permanente britannique. Nicolas Hatton, co-fondateur du mouvement The 3 Million créé pour protéger les droits des citoyens européens vivant au Royaume-Uni après le Brexit, répondra aussi sur ce dossier. Enfin la parole sera donnée à des ressortissants européens qui ont décidé de témoigner de leur situation.
Listen to “Episode 2 : Nicolas Hatton, co-fondateur de The 3 Million” on Spreaker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici