Attentats et crime antisémite en France : un rassemblement citoyen organisé à Londres

0
1409
rassemblement
Crédit : Claude Boyer

Un rassemblement citoyen silencieux en mémoire des victimes du terrorisme, du racisme et de l’antisémitisme se tient mercredi 28 mars, à partir de 6pm devant l’Ambassade de France dans le sud-ouest de Londres.

L’appel a été relayé par l’association française, Londres Accueil, sur Facebook et fait suite aux derniers événements qui se sont produits dans l’Hexagone à commencer les attaques terroristes de Trèbes et de Carcassonne du vendredi 23 mars, qui ont coûté la vie à quatre personnes dont le lieutenant colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame. Un hommage national a d’ailleurs été rendu mercredi 28 mars au matin à Paris, par le chef de l’Etat Emmanuel Macron. A l’ambassade de France du Royaume-Uni les fonctionnaires ont également observé une minute de silence en sa mémoire et celle des autres victimes.

Cet rassemblement citoyen inclut également l’hommage à Mireille Knoll, ancienne rescapée de la Shoah et sauvagement tuée à son domicile parisien vendredi 23 mars. L’octogénaire, de confession juive, a été lardée de coups de couteau. Une information judiciaire pour “assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable” vient d’être ouverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici