Air France serait en pourparlers pour racheter la compagnie aérienne britannique Flybe

Air France serait en pourparlers pour racheter la compagnie aérienne britannique Flybe

Par Leila Lamnaouer / Le 6 février 2023 / Actualité

C’était le 28 janvier dernier : la compagnie aérienne régionale britannique Flybe avait annoncé via Twitter cesser son activité et annuler tous ses vols. “Nous sommes tristes d’annoncer que Flybe a été placée sous administration judiciaire. Flybe cesse désormais son activité. Tous les vols Flybe en provenance et à destination du Royaume-Uni sont annulés et ne seront pas reprogrammés”. 

La compagnie aérienne britannique, qui employait 276 employés et desservait plusieurs aéroports du Royaume-Uni, ainsi que ceux Amsterdam et Genève depuis Belfast City, Birmingham et Heathrow, avait déjà fait faillite en 2020, à cause de la pandémie de la Covid avant de se relancer en avril dernier. Pourtant, Flybe a longtemps été leader sur le marché des vols intérieurs britanniques. La compagnie opérait en effet jusqu’à 530 vols par semaine.

Récupérer des créneaux de décollage et d’atterrissage à Heathrow

L’annonce de sa cessation d’activité et de la mise sous administration judiciaire a depuis attiré les potentiels repreneurs. Parmi eux, la compagnie allemande Lufthansa mais également Air France-KLM, a ainsi rapporté samedi 4 février The Telegraph. Le quotidien britannique a expliqué que les deux entreprises étaient en pourparlers avec les administrateurs de Flybe. Lufthansa et Air France-KLM – qui ont refusé de réagir à cette information, selon The Telegraph – seraient ainsi intéressés par les sept paires de créneaux de décollage et d’atterrissage de la compagnie britannique à Heathrow et cinq paires à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam.

Les discussions er négociations pourraient se conclure assez rapidement, selon le journal, ce qui éviterait la liquidation de Flybe.

Crédit photo : Leeds Fotografica / Shutterstock.com

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER