6 activités à faire avec les enfants pendant le grand week-end de Pâques

0
1477
papillons pâques
Crédit : Musée d'histoire naturelle

Quatre jours de congés et vous ne savez pas comment occuper les enfants ? Pas de panique, voici quelques idées d’activités diverses et variées pour que vos bambins ne s’ennuient pas une seconde pendant ce long week-end de Pâques.
Une exposition “mielleuse”
winnie pâquesLa plus grande exposition dédiée à Winnie l’Ourson se déroule jusqu’au lundi 8 avril au Victoria & Albert Museum, dans le quartier français de South Kensington. Les enfants pourront y découvrir l’envers du décor de ce personnage animé et de ses acolytes, à travers des croquis, dessins, lettres et vêtements.
Jusqu’au 8/04 au V & A, Cromwell Road, SW7 2RL, prix : £8. Infos : ici
Direction le Nord

nord pâques
Crédit : Vik Prjónsdottir

Les dessins nordiques les plus emblématiques et les plus influents du XXème siècle pour les enfants, de BRIO à LEGO, en passant par Marimekko et les Moomins, ont été réunis pour la première fois, dans le cadre de l’exposition “Century of the Child : le design nordique pour enfants 1900 à aujourd’hui”. Cette dernière explore les influences qui ont contribué à forger le design nordique et examine comment les enfants ont inspiré certains des designs, de l’architecture et de la littérature les plus progressistes du siècle.
L’exposition emprunte son titre au livre révolutionnaire “The Century of the Child” de la théoricienne sociale suédoise Ellen Key, publié pour la première fois en 1900. A l’époque, elle envisageait déjà, qu’au cours du XXème siècle, les enfants deviendraient le centre de l’attention des adultes. Ses idées pour encourager la créativité, l’éducation et les droits des enfants ont imprégné le design nordique. L’exposition inclut plusieurs “icônes nordiques” dont Arne Jacobsen, IKEA, Alvar Aalto, BabyBjörn et Tetra Pak.
Du jeudi 30 mars au dimanche 2 septembre, Victoria & Albert Museum of Childhood, Cambridge Heath Road, E2 9PA, prix : gratuit. Infos : ici
Du jazz pour les enfants
jazz pâquesLes concerts “Jazz for Kids”, proposés par le Royal Albert Hall, s’adressent aux enfants de tous les âges et à leurs familles. Dans le cadre de la saison “Women and the Hall”, les familles sont invitées à rejoindre les membres les plus mélomanes d’”Albert’s Band” en explorant des chansons interprétées par d’incroyables chanteuses de jazz, comme Ella Fitzgerald, Nina Simone et Diana Krall, qui se sont produites dans ce lieu mythique londonien au fil des ans. Poussettes, bébés et musiciens en herbe sont bien évidemment les bienvenus !
Samedi 31 mars, deux sessions (11am et 1.30pm), Royal Albert Hall, Kensington Gore, SW7 2AP, prix : £12 pour les adultes, £6 pour les enfants. Infos : ici
La chasse aux oeufs
chasse oeufs pâquesPâques ne serait pas la même sans la traditionnelle chasse aux oeufs… ou plutôt aux lapins d’or. Organisée par la marque de chocolat suisse Lindt, autour de la maison et des jardins d’Henry VIII à Hampton Court Palace, le but est de trouver toutes les figurines “Lindt Gold Bunny” pour pouvoir récupérer son cadeau… au chocolat. Outre cette chasse, plusieurs animations sont prévues : jeu d’espion secret de la cour des Tudor, labyrinthe, dégustation de chocolat royal avec préparation de sa propre boisson de style grégorien, décoration de tasse…
Jusqu’au dimanche 15 avril, Hampton Court Palace, East Molesey, Surrey, KT8 9AU, prix : £20 pour les adultes, £10 pour les enfants (prix famille : de £35 à £50), gratuit pour les moins de 5 ans. Les tarifs incluent l’entrée au palace. Infos : ici
Papillonner
papillons pâques
Crédit : Musée d’histoire naturelle

Faire connaissance avec des centaines de papillons qui voltigent autour de vous, c’est possible, grâce à la maison tropicale “Sensational Butterflies” du Musée d’histoire naturelle de Londres. Les papillons colorés d’Afrique, d’Asie et d’Amérique volent librement dans cette exposition familiale immersive, qui fête sa dixième année.
Le public sera ainsi le témoin du cycle de vie remarquable de l’insecte, passant de la chenille rampante à l’élégante créature volante émergeant de sa chrysalide. Il sera aussi possible d’étudier les papillons pendant qu’ils mangent à la station d’alimentation, et d’utiliser une des loupes pour admirer leurs belles ailes.
Du mercredi 29 mars jusqu’au dimanche 16 septembre, Musée d’histoire naturelle, Cromwell Road, SW7 5BD, prix : £7, gratuit pour les moins de 4 ans. Infos : ici
L’autre zoo
battersea pâquesAllez, zou ! Allons au zoo pour ce long week-end de Pâques… Mais au lieu de visiter pour la enième fois le London Zoo, pourquoi ne pas faire un tour du côté de celui de Battersea, dans le sud de la capitale. Le lieu spécialement conçu pour les enfants organise justement plusieurs journées pour les occuper durant ces jours fériés avec, entre autres, une chasse aux oeufs, pas comme les autres. Les enfants seront invités à visiter les enclos du zoo et de retrouver où ont été cachés les oeufs. A chaque fois qu’ils en ont repéré un, il leur faudra remplir leur fiche remise à l’entrée et une fois le jeu fini, ils pourront récupérer leur prix. Des ateliers pour confectionner des oreilles de lapins seront aussi proposés.
Du jeudi 30 mars au jeudi 5 avril, Battersea Zoo, Chelsea Bridge Gate Battersea, SW11 4NJ, prix : gratuit ou £1, selon les activités. Infos : ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici