Le Royaume-Uni se souvient aussi de Charles Aznavour

0
2832
charles aznavour londres concert

Charles Aznavour s’est éteint dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre dans le sud de la France. La disparition du chanteur français de 94 ans a ému tout l’Hexagone, mais aussi l’autre côté de La Manche. 
Dès l’annonce de la triste nouvelle, les médias britanniques, mais aussi de grandes personnalités du Royaume-Uni, lui ont rendu hommage. Les premiers par le biais de nombreux articles retraçant la carrière de l’artiste, qui devait d’ailleurs se produire à Londres le 30 juin dernier au Royal Albert Hall. Mais Charles Aznavour avait été contraint d’annuler sa représentation, deux semaines avant son concert, suite à sa fracture au bras survenue quelques semaines plus tôt.
La BBC a rappelé que ce fils “d’immigrants arméniens, a vendu plus de 180 millions de disques et présenté plus de 60 films”. Le média a aussi souligné que sa chanson She, réinterprétée par Elvis Costello, avait été une des chansons phare du film culte Coup de foudre à Notting Hill, sorti en 1999 avec Hugh Grant et Julia Roberts.
D’ailleurs The Guardian, “le Frank Sinatra français”, souligne que ce titre, sorti en 1974, avait “passé quatre semaines au premier rang du classement britannique et a également été enregistré en français, allemand, italien et espagnol. Le seul autre succès solo d’Aznavour au Royaume-Uni a été The Old Fashioned Way, qui a atteint le top 40 en 1973”.
Pour sa part, The Sun, pour ses lecteurs qui n’auraient jamais entendu parlé de Charles Aznavour, a mis en ligne dans la journée un article se déclinant sur deux aspects essentiels : qui il était et quelles étaient ses plus grands succès.
Piers Morgan, présentateur star de la chaîne ITV, a tweeté une photo de lui avec le chanteur français expliquant qu’il était “l’un des plus grands chanteurs jamais vu au monde ainsi qu’un des hommes les plus intelligents, éloquents, gracieux et charmants. Le rencontrer et l’interviewer il y a quelques mois a été une expérience formidable. Il était tout ce que j’espérais qu’il serait. Quelle vie. Merci Maestro”. Avant d’ajouter quelques instants plus tard : “Sinatra était Aznavour de l’Amérique” en réponse au surnom des médias britanniques.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici