Les fascinations d'Edgar Degas à la National Gallery de Londres

0
2019
degas expo londres

L’exposition Drawn in Colour : Degas from the Burrell se tient jusqu’au 7 mai à la National Gallery de Londres. Un événement en lien avec le 100ème anniversaire de la mort du peintre français, un des piliers de l’art du XIXème siècle. Rencontre avec le commissaire de l’exposition. 
Cette exposition est constituée d’un prêt de la Burrell Collection de Glasgow, collection de près de 9 000 pièces diverses, comme l’explique Julien Domercq : “Il y a une collection d’une vingtaine d’œuvres d’Edgar Degas, qui nous ont été prêtées. Donc on a tout de suite pensé à organiser cette exposition, qui est plus une présentation plus thématique que chronologique, pour vraiment mettre en valeur la collection William Burrell”. 
L’exposition se divise en trois sections. La première concerne la vie moderne, la vie parisienne qui était l’obsession de Degas, la deuxième est consacrée à la danse et à l’opéra et enfin la troisième s’axe sur la fascination du peintre pour les femmes se lavant ou se baignant.
Selon Julien Domercq, “cette exposition est arrivée par d’heureuses circonstances. Notre directeur, Gabriele Finaldi, a rencontré celui de la Burrell Collection de Glasgow, et réalisant qu’elle allait être fermée pendant 3 ou 4 ans, il a demandé s’il pouvait emprunter ces œuvres. Ça permet aussi de faire connaître ces œuvres en dehors de Glasgow”.
https://soundcloud.com/frenchradiolondon/itw-julien-domercq

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici