Jeune fille au pair tuée : le couple de français condamné à la perpétuité

0
1560
jeune fille au pair londres
La jeune Française de 21 ans, Sophie Lionnet, a été tuée à Londres.

La perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de trente ans : c’est la sentence prononcée par le juge de la cour Old Bailey de Londres, mardi 26 juin à l’encontre de Sabrina Kouider, 35 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans. Le couple de français avait été jugé entre mars et mai pour avoir torturé et tué leur jeune fille au pair, Sophie Lionnet, avant brûler son corps dans leur jardin du sud de la capitale anglaise, près de Wimbledon, en septembre 2017.
Tout au long du procès, les deux accusés se sont rejetés la responsabilité. Mais les faits n’ont fait aucun doute pour le juge Nicholas Hilliard. “Je suis certain que vous avez tous les deux torturé Sophie dans la baignoire en la menaçant de la noyer si elle ne vous fournissait pas les informations que vous souhaitiez et qu’elle ne pouvait fournir parce qu’elles n’existaient pas. La souffrance et la torture que vous lui avez infligées avant sa mort ont été prolongées et sans pitié.”
Sabrina Kouider voulait en effet extorquer de l’argent au père de l’un de ses enfants – dont elle était séparée -, Mark Walton, co-fondateur du boys band irlandais Boyzone. Prise dans un délire, elle était persuadée que son ex-compagnon avait introduit Sophie Lionnet dans sa maison pour abuser de ses enfants et de son nouveau conjoint, Ouissem Medouni. Pour se venger, le couple faisait donc subir des sévices à la jeune fille au pair, avant d’en arriver à la tuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici