Les expositions à Londres à ne pas louper à la rentrée 2023

Les expositions à Londres à ne pas louper à la rentrée 2023

Par Léonie Benhamouche / Le 30 août 2023 / Expositions

Afin d’aborder la rentrée tout en douceur, French Morning London vous propose de découvrir cinq expositions à ne pas manquer dans la capital anglaise. De quoi aussi s’occuper les jours de mauvais temps, l’automne n’allant pas tarder à pointer le bout de son nez.

David Hockney: Bigger and Closer (Not Smaller & Further Away), Lightroom

https://www.instagram.com/p/Cvb4GkTs-gv/?hl=en

Cette nouvelle exposition consacrée à David Hockney emmène les visiteurs à travers un voyage dans le temps, à la découverte de plusieurs décennies d’art. Divisé en six parties thématiques, David Hockney: Bigger and Closer révèle le processus créatif de l’artiste, à l’aide d’œuvres emblématiques, mais aussi d’œuvres ayant rarement été exposées et d’autres n’ayant jamais été dévoilées au public.

Quand : jusqu’au dimanche 3 décembre

Où : 12 Lewis Cubitt Square, London N1C 4DY

Prix : £25

Plus d’informations et réservations : ici 

Capturing The Moment, Tate Modern

https://www.instagram.com/p/CumDsJKPnaF/?img_index=1

Hommage à la peinture et à la photographie de ces huit dernières décennies, Capturing The Moment se concentre sur l’influence de la peinture moderne sur la photographie. Cette exposition au Tate Modern rassemble ainsi des icônes comme Lucian Freud et Andy Warhol, des peintres contemporains comme Michael Armitage et Nijdeka Akunyili Crosby, et des photographes de renom tels que Jeff Wall et Hiroshi Sugimoto.

Quand : jusqu’au dimanche 28 janvier 2024

Où : Bankside, London SE1 9TG

Prix : £20

Plus d’informations et réservations : ici 

The Spaces In-Between, Outernet

https://www.instagram.com/p/CrY_OkmocXP/

The Spaces In-Between est une exposition immersive de Pixel Artworks en collaboration avec Rupert Newman. C’est donc sans surprise qu’elle se soit installée à Outernet, le plus grand espace d’exposition numérique en Europe. Les trois œuvres d’art y étant exposées transportent les visiteurs non seulement dans un univers naturel numérique, mais également un monde où les formes géométriques réagissent aux mouvement corporels et interagissent avec  le public. Petit plus : l’entrée est gratuite.

Quand : pas de date de fin encore annoncée

Où : Charing Cross Road, London WC2H 8LH

Prix : gratuit

Plus d’informations et réservations : ici 

A World In Common: Contemporary African Photography, Tate Modern

https://www.instagram.com/p/CvAQicJPbJ3/?img_index=1

Réunissant de nombreux artistes de générations différentes, cette exposition au Tate Modern aborde la manière dont la photographie, le film et autres supports audiovisuels ont été utilisés pour réimaginer les cultures et l’histoire de l’Afrique. A World In Common: Contemporary African Photography explore en particulier les thèmes de la spiritualité, de l’identité, de l’urbanisme et de l’urgence climatique.

Quand : jusqu’au dimanche 14 janvier 2024

Où : Bankside, London, London SE1 9TG

Prix : £17

Plus d’informations et réservations : ici 

Marina Abramović, Royal Academy of Arts

https://www.instagram.com/p/Cr0yTQUMzsz/

Cette exposition de la Royal Academy of Arts présente les moments clés de la carrière de Marina Abramović, pionnière dans l’art de la performance, à travers la sculpture, la vidéo, l’installation et la performance. Certaines œuvres seront remises en scène grâce à des images d’archives, tandis que d’autres seront réinterprétées par la nouvelle génération d’artistes de la performance, formée à la méthode Abramović.

Quand : du samedi 23 septembre 2023 au lundi 1er janvier 2024

Où : Burlington House, London W1J 0BD

Prix : £25.50

Plus d’informations et réservations : ici 

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER