Fin de toutes les restrictions pour voyager vers le Royaume-Uni

Fin de toutes les restrictions pour voyager vers le Royaume-Uni

Par Leila Lamnaouer / Le 15 mars 2022 / Actualité

A partir de 4am, vendredi 18 mars, toutes les restrictions de déplacement liées au Covid-19 seront levées. Les voyageurs vaccinés ou non n’auront ainsi plus à remplir le passenger locator form (PLF) pour entrer au Royaume-Uni. Les personnes non-vaccinées n’auront également plus à présenter de tests négatif avant le départ ni dans les 48 heures suivant leur arrivée.

C’est le ministre des Transports, Grant Shapps, qui l’a annoncé lundi 14 mars dans un tweet envoyé en fin de journée.

“Ces changements sont possibles grâce à notre campagne de vaccination et signifient une plus grande liberté juste à temps pour Pâques”, a écrit le ministre du gouvernement de Boris Johnson. Cette nouvelle mesure, qui s’ajoute déjà à l’assouplissement sur les restrictions de voyage annoncées en janvier dernier, entre dans le cadre du plan Living with COVID que le Premier ministre britannique a lancé il y a déjà quelques semaines.

Aujourd’hui, 86% de la population britannique a reçu une deuxième dose et 67% de la population une troisième injection. Cette levée totale de restrictions va soulager le secteur du tourisme, qui attendait impatiemment la suppression de ces dernières obligations.

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER