Londres est bien connue pour sa scène musicale. Mais, le prix des places refroidit souvent de nombreux expats. Excellente nouvelle, car il existe plusieurs options pour acheter des places à tarifs réduits afin d’assister aux comédies musicales les plus populaires.
La London Theatre Week
La London Theatre Week, qui se déroule jusqu’au 6 mars 2022, permet d’acheter des places à prix cassés ! Des billets à partir de £15 pour toutes sortes de shows, y compris les grands classiques comme The Lion King, Wicked, Harry Potter and the Cursed Child, ou encore Mamma Mia!.
Pour réserver sa place à prix réduit, direction le site officiel des théâtres londoniens. Il suffit alors de sélectionner le spectacle de son choix pour voir les dates auxquelles sont proposés des tarifs préférentiels (symbolisés par une étoile sur la date).
On peut par exemple trouver des places pour la célèbre représentation The Lion King à partir de £25 pour les plus éloignées ou encore à £50 pour Harry Potter and the Cursed Child, habituellement vendues à partir de £102.
Les prix spéciaux sont disponibles à l’achat uniquement jusqu’au 6 mars, mais la date du spectacle est à choisir jusqu’à la fin du mois de mai.
Acheter ses billets de spectacles au kiosque TKTS
Tout comme à New York, il existe aussi à Londres un kiosque TKTS qui permet d’acheter ses places de spectacle à moitié prix pour un show le jour même ou le lendemain. Bien sûr, il ne s’agit pas des meilleures places, mais pour les petits budgets, cela peut être un bon compromis !
Aucune vente ne se fait en ligne, il faut se rendre au kiosque directement, situé sur Leicester Square. On recommande de consulter les shows disponibles sur le site de TKTS. avant de se rendre sur place.
Acheter ses billets sur London Box Office
London Box Office est une agence de vente de billets en ligne française qui offre également des prix défiant toute concurrence. Dirty Dancing à partir de 17,99€ par exemple, ou Mamma Mia! à partir de 21,99€.
Aller directement au théâtre
La majorité des théâtres réserve une nombre de sièges pour la vente le jour même. Le mieux ? Se rendre sur place le matin à l’ouverture vers 10h peut permettre d’obtenir un tarif intéressant, généralement £20.
Assister au spectacle debout
Dernier bon plan, pour les très petits budgets, des places à £5 sont disponibles, mais il faudra rester debout durant toute la représentation. Il suffit alors de sélectionner “Standing Room”, il s’agit des places derrière la barrière de l’orchestre.