French Expat : Chloé a choisi le woofing dans le Massachusetts pour réinventer sa vie

French Expat : Chloé a choisi le woofing dans le Massachusetts pour réinventer sa vie

Par Leila Lamnaouer / Le 10 décembre 2021 / Podcast

French Expat part cette semaine à la rencontre de Chloé, originaire de Bourgogne et venue s’installer dans la campagne du Massachusetts. C’est à une heure environ de Boston en voiture, dans le très joli village de Peperell qu’Anne-Fleur a rendez-vous avec cette woofeuse passionnée d’équitation et de vin.
Et … non ce ne sont pas des détails pour vous la présenter : il s’agit d’éléments importants pour suivre l’histoire de cette invitée au travers des US et du Canada au cours des 3 dernières années.
Le woofing c’est du volontariat en ferme dans lequel des voyageurs et voyageuses échangent leurs services contre logement et nourriture. C’est dans la ferme dans laquelle elle a été woofeuse qu’Anne-Fleur a retrouvé Chloé. C’est aussi là qu’elle a rencontré son mari. Mais également là qu’ils se sont mariés et où ils vivent encore aujourd’hui.
Ecouter : ici
Pour retrouver Chloé sur les réseaux sociaux, c’est par ici :  @chloe_urcissin

À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant les choses qu’ils voient à leur fenêtre, les choses à sentir ou bien même à goûter.

Dans la campagne de Chloé, le maître mot est le travail en extérieur. Si vous allez à Peperell, ce sera l’occasion de visiter sa ferme pendant l’automne pour y faire du “leaf peeping” : l’observation des feuillages rouges, oranges et jaunes du mois d’octobre.

La nature est prédominante dans cette jolie campagne donc soyez préparés à beaucoup de calme, au bruit des oiseaux, aux balades longues avec les chiens et à faire de l’équitation. Point bonus si vous êtes de passage après que Chloé ait cuisiné un brownie fait maison!

Production :

DERNIÈRES NEWS

French Morning london

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER