La Compagnie des Alpes, tour opérateur européen spécialisé dans les vacances de ski et possédant plusieurs stations haut-savoyardes et savoyardes (Tignes, La Plagne, Val d’Isère, Megève, Flaine…), a annoncé vendredi 10 septembre avoir conclu un accord avec Eurostar, dans le but de “relancer le service ferroviaire direct Londres-Saint Pancras vers la vallée de la Tarentaise” lors de la saison hivernale 2021-2022.
En juillet 2020, Eurostar avait annoncé suspendre ses liaisons vers les stations de ski françaises alpines pour la saison 2020-2021 pour se concentrer sur ses lignes principales notamment vers Paris et Bruxelles. Cette décision avait entraîné le lancement de plusieurs pétitions d’associations environnementales et la réaction des élus locaux tels que le président de la région Auvergne Rhône-Alpes ou encore celui du conseil départemental de la Savoie.
Une alternative pour la saison 2021-2022 aura donc été trouvée. Opérant sous le nom de “Travelski Express”, cette nouvelle offre de transport porte-à-porte sera opérée par Travelski, filiale appartenant à 100 % à la Compagnie des Alpes, qui la commercialisera sous la forme d’un package associant transport, navette, hébergement et forfaits de ski. La ligne circulera les week-ends : les vendredis soirs depuis la gare de Saint Pancras les pour un service sans escale vers les gares de Moûtiers et Bourg Saint-Maurice et les samedis pour le retour vers la capitale anglaise. Des bus spéciaux seront également affrétés par la Compagnie des Alpes pour faire la liaison entre les douze stations concernées (La Plagne, Val d’Isère, Flaine, Les Arcs, Tignes, Méribel, Serre Chevalier Vallée, Les Menuires, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Morillon, Peisey-Vallandry) et les deux gares savoyardes desservies.
“Avec le déploiement de cette nouvelle offre, la Compagnie des Alpes continue de renforcer son activité à l’international via sa marque Travelski, offrant un voyage sur mesure aux clients qui choisissent de partir en vacances dans les Alpes françaises”, explique l’entreprise dans un communiqué de presse paru vendredi 10 septembre, “cet effort est cohérent avec son rôle historique de partenaire de long terme des sites qu’il exploite pour le compte de ses concédants et, plus largement, pour le compte de l’ensemble de l’écosystème régional”.
Les réservations seront possibles à partir de septembre 2021, précise la Compagnie des Alpes, qui n’a pas pour autant donner de dates précises. Contactée par nos soins, l’entreprise n’avait pas donné suite à notre demande d’interview au moment de la publication de cet article.
La Compagnie des Alpes lance des trains directs entre Londres et deux stations de ski savoyardes
La Compagnie des Alpes lance des trains directs entre Londres et deux stations de ski savoyardes
Par FM / Le 14 septembre 2021 / Actualité