Va-t-on deviner ce que vous allez ramener dans vos valises à votre retour de France ?

0
258
produits français ramenés retour france

Certains attendaient ça depuis plus d’un an, voire plus. Malgré les changements incessants sur les restrictions de voyage entre le Royaume-Uni et la France, de nombreux Français ont pu rentrer “à la maison” pour revoir leurs proches. Mais aussi, avouons-le, pour regoûter aux bons produits français, qui coûtent une fortune à Londres.
Du fromage
fromages
Camembert, Saint-Nectaire, Roquefort, Brie de Meaux, Mont d’Or, raclette, Tomme de Savoie… il y a comme une odeur de fromage qui sort des valises, non ?
Des coquillettes
coquillettes
On le sait, ce n’est pas simple de trouver des paquets de coquillettes à Londres (sauf en ligne et parfois ça coûte un bras !)… Du coup, c’était le moment de refaire le stock…
Gâteaux et petites douceurs
gâteaux
Quatre quarts, Petits princes de Lu, Petit Beurre, galettes bretonnes ou encore bonbons (comme les Carambars et Fraise Tagada), Rochers Suchard… Miam, ça donne faim!
Des livres en français
livres
Certes, il existe des librairies françaises à Londres, mais avec un peu moins de choix… et on n’a pas toujours envie de passer par Amazon pour acheter ses livres, surtout pour se procurer le dernier Guillaume Musso ou des livres de poche.
Des éponges
éponges
Parce que les éponges qui ne grattent pas… ça agace.
De la charcuterie
Foie Gras
Parce que la saucisse sèche et les rillettes n’ont rien de comparables de l’autre côté de la Manche. Et tant qu’on y est, on rajouterait bien un petit bloc de foie gras avant que son importation ne soit interdite au Royaume-Uni.
Du sirop
sirop
Parce qu’une bonne grenadine peut remonter le moral au retour…
De quoi prendre un vrai petit déjeuner
céréales
On le sait, vous êtes en manque de votre marque de céréales préférée – comme des bons Chocapic ou des délicieux Miel Pops – mais également des biscottes et pourquoi pas une baguette fraîche (que vous aurez finalement consommé dès que vous aurez passé la porte de votre maison britannique) pour prolonger ce petit plaisir matinal inimitable.
Du thé Lipton
thé
Au pays du thé, il faut parfois avoir le palais bien accroché. Un peu de légèreté est donc bienvenue.
Du vin évidemment 
vin
Pour la variété des vins tricolores mais également pour leurs prix, nettement inférieurs à ceux appliqués dans les grandes surfaces britanniques.
Des médicaments
Plaquettes de médicaments
De quoi refaire son stock de Spasfon, Smecta et Mucomyst qui n’ont pas d’équivalents au Royaume-Uni.
De la levure en sachet 
levure chimique alsa produits francais royaume-uni
Parce que la “baking powder” en boîte a ses limites !
De la pâte pour faire de bonnes tartes
pate tarte
Pour faire des vraies tartes, il n’existe pas mieux…
Alors, on a tout bon ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici