French Expat, le podcast: Marie et Ben, une vie d'amour du surf et de roadtrip

0
121
Ben et Marie french expat podcast
Marie est française, Ben est belge néerlandophone. Ils se sont rencontrés dans leur colocation en Afrique du Sud il y a près de 10 ans, et ne se sont plus jamais quittés. Anne-Fleur les a rencontrés pour ce nouvel épisode de French Expat, une belle histoire d’amour, de voyages et de “roadtrip” à l’américaine.
Ensemble, Ben et Marie ont vécu en Afrique du Sud, en France, en Belgique, puis ont décidé de traverser l’Atlantique pour vivre à Boston pendant 3 ans pour enfin atteindre la destination qui les faisait rêver depuis longtemps : la Californie. Oui mais, ce dernier déménagement leur a apporté son lot de surprises, et la découverte d’un amour fou pour le roadtrip “à l’américaine”.
Si vous êtes familiers avec le terme “vanlife”, ou vie dans un van littéralement, alors tendez bien l’oreille au récit d’aventure de ces deux amoureux de la nature, qui ont récemment repris Cypress Overland, une entreprise qui aménage Jeep et autres trucks avec tente et matériel vous permettant d’explorer l’Ouest Américain au plus près de la nature. Allez, next stop, San Francisco, California !
?Habillage sonore/mix : Alice Krief (Les Belles Fréquences)
 
 
Pour retrouver Marie et Ben sur Instagram, c’est par ici : @cypressoverland
Et comme d’habitude, Ben et Marie nous confient en fin d’épisodes leurs bons plans. Retrouvez-les sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.
  1. D’abord, un endroit à ne pas manquer pour Ben, ce sont les superbes plages californiennes. Notamment, il adore surfer et vous conseille d’aller “chopper une déferlante” (Do you speak Surf?) du côté de Santa Cruz ou de Santa Barbara.
  2. Ensuite, Ben et Marie se retrouvent pour dire qu’il faut tenter de visiter les grands espaces américains et ce en 4×4 camping. En louant un van 4×4, visiter les parcs nationaux comme celui de la Death Valley deviendra une expérience totalement différente d’une visite normale. Vous pourrez aller plus loin et donc profiter de la solitude, si agréable de ces lieux parfois un peu trop touristiques.
  3. Enfin, Marie rappelle que la Californie et l’ouest américain sont des lieux qui sont synonymes de liberté, de possibilités infinies et d’une attitude globale positive. Ce qui lui plaît particulièrement c’est la diversité de la région, que ce soit une question de population ou de gastronomie.
 
Et vous, c’est quoi VOTRE Californie ? Êtes-vous d’accord avec ce que Ben et Marie décrivent? Quels sont les plats, les odeurs, les activités qui représentent ce petit coin de paradis?