Le gouvernement britannique réfléchit à exempter de quarantaine les voyageurs vaccinés

0
954
quarantaine royaume-uni
Plane mode, tickets and mask. Resuming flight travel concept due coronavirus pandemic.

C’est une nouvelle que les touristes, les Britanniques, mais aussi les Français du Royaume-Uni, attendent depuis longtemps. Le journal The Daily Telegraph a révélé mercredi 16 juin que le gouvernement britannique réfléchissait sérieusement à assouplir, et ce dès juillet, les restrictions de voyage pour les personnes qui auraient reçu les deux doses de vaccin. Ces dernières pourraient ainsi se rendre dans les pays classés “orange” (dont la France) sans avoir à se placer en quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni. Le pays s’inspirerait ainsi du modèle français. En effet, depuis le 9 juin dernier, les voyageurs vaccinés en provenance d’un pays classé dans la liste “orange” n’ont pas à s’isoler 7 jours à leur arrivée. En revanche, selon The Daily Telegraph, le test Covid avant le départ resterait toujours en place.
Interrogé par Sky News, Jesse Norman, membre du gouvernement, a expliqué que si “toutes les options étaient étudiées”, aucune décision n’a encore officiellement été prise. On devrait certainement en savoir davantage le 24 juin prochain au moment de la réactualisation des listes verte, orange et rouge.
Mais ce qui est sûr c’est que ce changement de ton intervient le jour même où Ryanair, en association avec Manchester Airports Group, a lancé une action en justice contre le gouvernement britannique sur ses choix politiques “désordonnés” en matière de voyage. Les compagnies aériennes attendent en effet avec impatience un assouplissement des restrictions pour juillet, début de la saison touristique. Les mesures instaurées tels que la quarantaine obligatoire ainsi que les deux tests à effectuer pendant son isolement dissuadent évidemment les touristes de venir au Royaume-Uni ou les Britanniques de prendre l’avion pour se rendre en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici