
Depuis lundi 26 février, la neige tombe à gros flocons sur Londres. Cette météo, accentuée par des vents plus ou moins forts, mais surtout très froids, a obligé jeudi 1er mars le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL), situé dans le Nord de la capitale, à fermer ses portes. L’établissement a annoncé sa décision sur son compte Twitter le matin-même, à 10.30 am.
En raison des perturbations climatiques et par mesure de sécurité, nous avons pris la décision de fermer l’école aujourd’hui. Plus d’infos bientôt.
Due to weather conditions, CFBL is closed today. We apologise for the inconvenience. More info soon. #uksnow#SchoolClosurespic.twitter.com/28k4pDC1sa— CFBL (@CfblSchool) March 1, 2018
Pour ce qui est du lycée français Charles De Gaulle, localisé dans le quartier de South Kensington, pas de fermeture annoncée jeudi 1er mars. Un message a été cependant posté sur le site internet : “Malgré les conditions météorologiques, le lycée est maintenu ouvert. L’accueil des élèves s’effectue normalement”.
Le lycée international Winston Churchill, basé dans le nord-ouest du côté de Wembley Park, a expliqué, quant à lui, rester également ouvert, “pour ceux qui peuvent venir”.
Si les métros ne sont que très peu perturbés par la météo – Paddington a tout même être dû fermée jeudi 1er mars au matin pour cause de présence de neige et de verglas à l’intérieur de la station – , les routes sont très enneigées et parfois verglacés sur certains axes, ce qui a engendré un trafic lourd dans les rues de la capitale.
Les averses neigeuses et le temps glacial sont encore attendus jusqu’à la fin de semaine, voire dans le week-end.